Nouvel Aéroport de Libreville: Air France propose son expertise à GSEZ Airports

Le directeur Air France KLM zone Afrique Frank Legré © D.R

Dans le cadre de la construction d’un nouvel aéroport à environ 30 km de la capitale, et à 3 km de la Zone économique à régime privilégié de Nkok, la compagnie aérienne française Air France entend apporter sa pierre à l’édifice sur le plan de la conception et l’organisation de cette future infrastructure. Un partenariat qui a fait l’objet de discussions non seulement avec les plus hautes autorités en tête desquelles le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet mais aussi avec les responsables de la multinationale Olam.

Prévue entrer en exploitation en 2020, la mise en place de ce nouvel aéroport permettra au Gabon de se doter d’une infrastructure moderne et aux normes internationales. C’est dans cette optique qu’Air France qui est un partenaire incontournable dans le domaine aérien compte jouer un rôle de premier plan dans le projet de mise sur orbite d’une nouvelle plateforme aéroportuaire qui remplacera l’aéroport Léon Mba.

Cette implication concernera essentiellement la conception et l’organisation du nouvel aéroport. Lors d’un entretien accordé à Gabon Media Time, le directeur Air France KLM zone Afrique Frank Legré a expliqué les contours de ce futur partenariat avec GSEZ Airports. Il a évoqué pour ce faire l’idée « des facilités de reconnaissances faciales. pour effectuer un bon technologique dans le traitement des passagers ».

« Pour l’instant, c’est plutôt un dialogue avec Gsez sur la conception, on  en est au début donc c’est trop tôt pour le dire. Ce qu’on a prévu c’est de travailler main dans la main pour que cet aéroport soit un succès pour le Gabon », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire