Quelques heures seulement après l’annonce officielle de la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda au prestigieux poste de Premier ministre, la première dame Sylvia Bongo Ondimba, chantre du leadership féminin, s’est réjouie de cette promotion, la première du genre au Gabon, à travers un tweet.
Pour la première fois de l’histoire du Gabon, une femme est désignée pour conduire aux côtés du président de la République la politique générale de la Nation. Une promotion qui ne pouvait pas laisser insensible la présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) et conjointe du chef de l’Etat, qui a tenu à féliciter le nouveau Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.
« Le Gabon, à travers cette désignation, envoie un message fort de confiance envers le leadership des femmes qui constitue résolument un atout pour le développement social de nos nations », a-t-elle tweeté en guise de message de félicitation et de soutien à l’endroit de la nouvelle numéro 2 de l’Exécutif.
Le #Gabon, à travers cette désignation, envoie un message fort de confiance envers le leadership des femmes, qui constitue résolument un atout pour le développement social de nos nations.
— Sylvia Bongo Ondimba (@Sylviabongo) July 16, 2020
Félicitations Madame Rose Christiane Ossouka Raponda.#DécennieDeLaFemme #GabonaiseEtFière https://t.co/JPV1VxUqWy
Cette nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda à la Primature est, selon Sylvia Bongo Ondimba, non seulement un acte qui concrétise la Décennie de la femme impulsée par le président Ali Bongo Ondimba mais aussi une marque de confiance envers elle, qui suscite encore plus de fierté d’être gabonaise.