vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Nomination d’Ossouka Raponda: «un message fort envers le leadership féminin», selon Sylvia...

Nomination d’Ossouka Raponda: «un message fort envers le leadership féminin», selon Sylvia Bongo

Quelques heures seulement après l’annonce officielle de la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda au prestigieux poste de Premier ministre, la première dame Sylvia Bongo Ondimba, chantre du leadership féminin, s’est réjouie de cette promotion, la première du genre au Gabon, à travers un tweet. 

Pour la première fois de l’histoire du Gabon, une femme est désignée pour conduire aux côtés du président de la République la politique générale de la Nation. Une promotion qui ne pouvait pas laisser insensible la présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) et conjointe du chef de l’Etat, qui a tenu à féliciter le nouveau Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. 

« Le Gabon, à travers cette désignation, envoie un message fort de confiance envers le leadership des femmes qui constitue résolument un atout pour le développement social de nos nations », a-t-elle tweeté en guise de message de félicitation et de soutien à l’endroit de la nouvelle numéro 2 de l’Exécutif. 

Cette nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda à la Primature est, selon Sylvia Bongo Ondimba, non seulement un acte qui concrétise la Décennie de la femme impulsée par le président Ali Bongo Ondimba mais aussi une marque de confiance envers elle, qui suscite encore plus de fierté d’être gabonaise.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt