dimanche,3 juillet 2022
AccueilDerniers articlesNollywood: le gouvernement nigérian interdit les scènes de crimes rituels

Nollywood: le gouvernement nigérian interdit les scènes de crimes rituels

Ecouter cet article

En février, dernier le parlement nigérian avait déclaré que la lutte contre les meurtres rituels était devenue une urgence nationale. C’est donc dans la droite ligne de cette déclaration que le gouvernement nigérian a demandé à l’industrie cinématographique de Nollywood de mettre un terme à la diffusion des scènes de crimes rituels qui auraient semble-t-il une influence néfaste sur la société.

C’est à la suite du décès d’une jeune femme âgée de 20 ans dans l’Etat d’Ogun dans le Sud-est du Nigéria qui a heurté leur nation que les autorités ont pris cette décision. En effet, après avoir été rattrapés par les forces de l’ordre, les présumés assassins ont déclaré s’être inspirés de films Nollywoodiens. De ce fait, depuis février, l’industrie de Nollywood fait l’objet d’une surveillance accrue de la Commission de censure. 

Selon le responsable de cette commission Bukki Agbaminoja, cette mesure de surveillance a pour but de protéger les jeunes spectateurs « Nous vérifions que le film contient des scènes de représailles quand quelqu’un commet un crime rituel et qu’il y a des sanctions. Nous avons un sérieux problème aujourd’hui car les jeunes pensent que ce genre de pratiques est un moyen de s’enrichir rapidement. » a rapporté Radio France International. 

Il faut souligner que le phénomène des crimes rituels constitue une réelle préoccupation pour de nombreux pays africains notamment le Gabon. Cette démarche du gouvernement nigérian devrait interpeller les autorités gabonaises qui devraient mettre en place des actions plus efficaces afin de lutter contre ce phénomène qui crée souvent la psychose chez les populations.  

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x