Noël Mboumba lance un tournoi de football en la mémoire d’Opape Ikouakoua

Dans l’optique d’honorer l’une des figures marquantes de la ville de Port-Gentil, un tournoi de football dénommé Charles Patrick Opape Ikouakoua se déroulera au stade Pierre Claver Divungui dans le 3ème arrondissement, à l’initiative du ministre délégué à l’Economie, Noël Mboumba. Ce dernier entend rassembler autour de lui durant cette période estivale, les jeunes de la capitale économique.

Placé sous le haut patronage du président de la République, Ali Bongo Ondimba, ce tournoi de football  se déroulera en même temps que des activités socioculturelles animées par des artistes de renom de la province de l’Ogooué-maritime, notamment Sandrine Rekoula, Omar Ben Sala, Coco Lilis, Rentch Bengo et bien d’autres.

La Coupe Charles Patrick Opape Ikouakoua qui débute ce samedi 5 août 2017, au stade municipal Pierre Claver Divungui verra la participation de plusieurs équipe provenant des quartiers de la capitale économique, en l’occurrence, As Matanda ; Boka FC ; Stade de la Mosquée ;  FC Salsa ; FC Santa Barbara ; Moussonga FC ; AS COM et AS JAP. Elle prendra fin le 15 août prochain.

Pour rappel, ces manifestations visent à rendre un hommage à l’un des dignes fils de la province de l’Ogooué-maritime et de la Nation gabonaise; le Chef supérieur coutumier, Charles Patrick Opape Ikouakoua.

Laissez votre avis