«Noël ensemble» lance un appel à la solidarité pour sa 4ème édition

Qui donc oserait priver les plus petits de cette fête ? L’occasion pour eux de rêver et de solliciter de la part de leurs parents des cadeaux, qu’ils attendent parfois le temps d’une année. Malheureusement, des milliers d’enfants restent privés du bonheur de se retrouver en famille, d’avoir la surprise d’un cadeau ou tout simplement de partager un moment convivial à cette occasion. Telle est la préoccupation de «Noël ensemble», qui joint l’ensemble de la population à offrir à ces enfants, en difficulté sociale, un Noël sous le signe de l’Espoir.

Voilà la campagne de la 4eme édition d’ un «Noël ensemble»  qui démarre à Libreville, soutenue depuis 2014 par  de nombreuses associations et accompagnée par l’agence de communication Boom Consulting. Ce collectif d’associations réalise à l’accoutumée des journées de dons aux familles démunies dans de différents centres d’accueils de la capitale. Pour cette fin d’année, le collectif a choisi de placer les festivités familiales sous le signe de l’espoir, avec pour thème «Un sourire un espoir».

Ce thème si important, mais pourtant pas si anodin, car c’est bien de l’espoir que les organisateurs souhaitent matérialiser dans la vie de trois (3) jeunes qu’ils auront choisis, afin de leur offrir une scolarisation afin de leur permettre de disposer des atouts pour sortir de l’exclusion. Un acte inédit pour cette association qui a choisi de favoriser le bien-vivre même pour ces enfants dont on ne parle pas si souvent.

C’est donc autour d’un programme bien attractif qu’ «Noël ensemble» veut attirer le plus grand nombre de donateurs. Les enfants présents auront la possibilité d’attiser leur créativité au cours d’ateliers d’arts plastiques, de se réunir pour une projection de dessins animés ou encore de s’amuser devant des spectacles de danse et de poésies. Les parents ne resteront pas à la marge de cette initiative, car une séance de dons de médicaments sera réalisée à leur profit.

Un beau programme, auquel les associations organisatrices s’unissent pour lancer un appel à soutenir cette 4ème édition, qu’elle qu’en soit sa nature. Alors mobilisons-nous pour faire de ce Noël, le porteur d’un brin d’espoir pour ces populations démunies.

Laissez votre avis