Nicole Assélé porte plainte contre des membres de la Fégafoot pour détournement de fonds

Nicole Assélé,  ministre de la Jeunesse et des Sports a déposé récemment deux plaintes devant la Direction générale des recherches (DGR) de la gendarmerie nationale, contre des membres de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et certains de ses collaborateurs pour «détournement de fonds»; rapporte Direct Infos Gabon.

La ministre de la Jeunesse et des Sports, reproche à plusieurs responsables de la Fégafoot d’avoir entre autres utilisé de l’argent mis à leur disposition à des fins personnelles. «Chaque match, chaque sortie de la sélection nationale donnait lieu à des sorties d’argent injustifiées. Une situation à laquelle», a-t-elle précisé à nos confrères.

Après le match amical du 4 juin dernier, qui opposait les Panthères du Gabon à la Zambie à Libreville, la ministre des Sports a décidé d’examiner les états financiers de la fédération. Le trésorier général de la Fégafoot, Alain Mvoumbi a été le premier à être entendu par les officiers au Camp Roux, il serait actuellement en détention provisoire; précise nos confrères.

Approchée par Direct Infos Gabon, la Fégafoot a immédiatement réfuté toutes ces accusations de malversations financières. Elle dit ne pas être ordonnatrice de crédit.

La plainte initiée par Nicole Assélé, vise également la direction générale des Sports, le département juridique du ministère, l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et certain de ses collaborateurs immédiats.

Laissez votre avis