Nicole Assélé interdit la Fédération gabonaise de Maracana de toutes activités

© Gabonactu

Ce vendredi 17 mars, la ministre des Sports, Nicole Assélé a convoqué à son cabinet, les dirigeants de la Fédération gabonaise de Maracana (football de rue qui se joue à six ou à sept et sans gardiens de buts) pour leur notifier  de cesser leurs activités en attendant la création, selon la loi gabonaise, d’une véritable fédération, rapport Gabonactu.

Le ministère de la Jeunesse et des sports ne reconnait avoir délivré d’agrément technique qu’à une Association pour la promotion du Maracana au Gabon. Ainsi, cette dernière, «ne peut se prévaloir des prérogatives d’une Fédération pour se doter d’une sélection nationale et représenter le Gabon dans les compétitions internationales, comme l’a souvent fait la pseudo Fédération Gabonaise de Maracana» précisent nos confrères.

Précisant également qu’il est fait grief aux responsables de ladite fédération d’être «allés représenter d’autorité le Gabon, lors de l’Assemblée générale de création de la Fédération Mondiale de la discipline, en 2015, en Côte-d’Ivoire».

Au terme de l’entretien, le Ministre de tutelle, Nicole Assélé,  a demandé au «Président» de ladite «Fédération», André Obame de se «conformer à la réglementation en vigueur en matière de création et de reconnaissance officielle des Fédérations Sportives en République Gabonaise» conclut Gabonactu.

Laissez votre avis