Nicolas Nguema lance le «Mouvement Stop Pillage»

Le Mouvement « Stop Pillage » est une initiative citoyenne, lancée par Nicolas Nguema, président de l’association des parents pour la défense des intérêts des élèves et étudiants (Apadie). Il vise à aller au delà de l’opération dite “Mamba” initiée par le gouvernement dans le seul but selon lui, «de régler des comptes».

«Nous lançons un vaste programme visant à répertorier les biens immobiliers, les participations dans des entreprises, les cas de corruption avérés, les sociétés écran, les fraudes fiscales, fuites de capitaux de tous les pseudos grands hommes d’affaires  Gabonais et étrangers ainsi que les fonctionnaires simples, hauts fonctionnaires, ministres, Directeurs généraux etc…de l’état Gabonais de 2001 à nos jours» nous a confié l’initiateur du mouvement, Nicolas Nguema.

En outre, il nous précise avoir commencé à collecter  «toutes les données possibles» et lance à l’endroit de toutes les personnes désireuses de se joindre à ce mouvement et qui auraient connaissance des faits de se manifester. «Si vous avez des informations pertinentes veuillez me les faire parvenir par tous moyens en appelant le 06 40 88 45 ou sur le mail nicolasnguema@hotmail.com» a-t-il précisé.  

Laissez votre avis