mardi,27 septembre 2022
AccueilActualitésSociétéNécrologie: décès de la femme de Jean Rémy Yama à Dakar

Nécrologie: décès de la femme de Jean Rémy Yama à Dakar

Ecouter cet article

Alors qu’il est maintenu derrière les geôles de Gros-Bouquet pour escroquerie et abus de confiance présumée, Jean Rémy Yama vient de perdre sa deuxième épouse. Selon une source proche de la famille, c’est à Dakar que Madame Yama est passée de vie à trépas cette nuit. Un énorme coup dur pour le syndicaliste dont la santé se dégrade continuellement.

Syndicaliste chevronné et enseignant-chercheur, le Pr. Jean Rémy Yama est depuis le 2 mars 2022 incarcéré à la Prison centrale de Libreville sans possibilité de mise en liberté provisoire, qui lui a été refusée à deux reprises. C’est donc depuis sa cellule que l’intéressé a été informé du décès de sa deuxième épouse il y a quelques heures à Dakar au Sénégal, pays dans lequel il s’apprêtait à se rendre avant d’être empêché.

Déjà en situation de fragilité quant à sa santé qui ne cesserait de se dégrader, le Pr. Jean Rémy Yama est donc à nouveau soumis à une dure épreuve. À cet effet, ses proches et sa famille n’ont pas manqué de montrer leur anxiété et témoigner leur attachement à leur frère de combat. Tout d’abord son collègue enseignant Boniface Roux Boudiala. «  Jean Remy Yama, cher ami et aîné […] De là où tu te trouves, je ne peux imaginer ta douleur et ta  détresse », a-t-il souligné.

Par ailleurs, un de ses fidèles compagnons de lutte syndicale a tenu à dénoncer l’arbitraire autour de son incarcération. « Je viens d’apprendre le décès de la femme de Jean Remy Yama à Dakar. C’est avec peine que je présente mes sincères condoléances à mon frère et ami détenu arbitrairement à la tristement célèbre prison de Libreville », a indiqué Marc Ona Essangui, leader de la société civile. D’autres acteurs de la vie publique ont souhaité que le Pr. Jean Rémy Yama s’arme de courage.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x