Ndong Meyo marque de son empreinte la journée citoyenne à Mindoubé

Raymond-Placide Ndong Meyo (au centre) à pied d'oeuvre samedi 2 juin 2018 © GMT

La rue principale du quartier Mindoubé I, dans le 5ème arrondissement de Libreville, a été le cadre choisi par le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du suivi des actes du dialogue, Raymond-Placide Ndong Meyo, accompagné de près de 200 jeunes de cette circonscription, pour marquer de son empreinte, la journée citoyenne de ce début du mois de juin 2018.

La mobilisation du samedi 2 juin dernier, à l’initiative du ministre Raymond-Placide Ndong Meyo a été à la hauteur de cette journée  instituée en 2010 par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba avec pour objectif d’impliquer les populations dans l’assainissement et l’embellissement de leur cadre de vie. C’est dans cette optique que le membre du gouvernement a réuni des jeunes de ce quartier pour procéder à quelques travaux de nettoyage.

Pour l’occasion, cette initiative a été renforcée par la participation de l’entreprise Averda, qui a tenu à appuyer cette action citoyenne par la mise à disposition de moyens logistiques. Ainsi, du carrefour dit “poubelle”, en passant par le siège de ladite entreprise et dans les différentes voies secondaires, l’herbe a été coupée, les caniveaux curés, les tas d’immondices enlevés et la chaussée nettoyée.

«Nous pensons qu’en nettoyant les rues, l’environnement des gabonais nous participons à garantir leur bon état de santé. Nous avons choisi le quartier Mindoubé parce que la décharge s’y trouve et c’est une rue qui est parfois recouverte de saletés et nous avons donc pris l’initiative de nettoyer cette rue pour montrer déjà au moins un exemple aux citoyens qu’ils ont l’obligation de nettoyer ne serait ce que le devanture de chez eux», a souligné Raymond-Placide Ndong Meyo.

Le membre du gouvernement s’est également satisfait de l’implication personnelle de la société Averda. «J’ai vu le directeur général d’Averda, il m’a apporté tout son concours. Il a trouvé que c’était une très bonne idée et il collabore totalement. Il a mis du matériel à notre disposition et nous avons des conseils de ses spécialistes pour voir comment nous pouvons valablement nettoyer une chaussée. Ils nous assistent, ils sont d’ailleurs là avec nous et ils le font gratuitement», a relevé Raymond Placide Ndong Meyo.

Par ailleurs, il a invité les populations à s’imprégner de cette journée  afin qu’elle connaisse plus d’engouement, invitant également les autres entreprises à s’impliquer comme l’a fait Averda. Le candidat aux prochaines élections législatives dans le 5ème arrondissement, démontre ainsi son ambition de participer à l’amélioration des conditions de vie des populations et de contribuer au développement de cette circonscription.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire