Ndong Mboula annonce son come-back  

Absent de la scène artistique depuis plusieurs années, les aficionados de la musique de Ndong Mboula se demandait où se situait sa carrière musicale. Dans une  interview exclusive accordée au quotidien l’Union, l’artiste  lève le voile sur son silence, et annonce dès lors son grand retour qui fera des heureux.

Il avait déjà effectué son retour sur scène à l’occasion du festival Gabon 9 Provinces au Jardin Botanique il y a quelques semaines. Aujourd’hui dans cet entretien à l’Union, il revient sur les raisons de son absence prolongée, indiquant que cela procédait de la nécessité pour lui d’effectuer un retour aux sources en allant s’installer dans sa ville natale, Oyem dans la province du Woleu-Ntem.  

Il révèle toutefois que dans le cadre de sa carrière, il a effectué quelques «déplacements en Guinée-Équatoriale et au Cameroun sur invitations ou pour changer d’air» et qu’il préparait «la sortie d’un album qui sera disponible dans les bacs dans quelques semaines».

Abordant en détail le prochain album, le “showman” explique que  «j’ai intitulé cet album : Doubler de vigilance. Dans cette œuvre, je conseille à tout le monde d’être vigilant dans la vie, à tout moment et en tout lieu. Parce que j’ai failli perdre ma vie un soir par un empoisonnement, alors que je partageais un verre avec des gens que je croyais être mes amis. Du coup, cette situation m’a inspiré une chanson que je vais proposer, parmi tant d’autres, dans l’album qui sortira très bientôt. Je remercie au passage mon petit frère Leonard Eyong qui fait presque tout pour que cette nouvelle œuvre musicale voit le jour».

L’annonce du retour de cet artiste, qui a déjà dans son escarcelle 4 albums, notamment  «Hommage à Démoze», «Lit bateau», «Uso», et «Mbogneng»  fera sans doute revivre des moments inoubliables aux amoureux de la musique du grand nord.   

Laissez votre avis