dimanche,5 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
Accueil+GMTmePeopleN'do-man, boa rappeur ou victime de jalousie ?

N’do-man, boa rappeur ou victime de jalousie ?

Ecouter cet article

Après Obélix moqué par ses pairs depuis des années pour des carences en langue française, c’est au tour de N’do-man de passer à la casserole. En discorde avec la quasi-totalité du game gaboma, l’artiste crie souvent à la jalousie quand d’aucuns disent qu’il est « nul » et « hypocrite ». GMTme vous dit tout.

Apparu dans la scène urbaine avant les années 2010 sous le pseudo Scarface en lien avec sa réputation de freestyler réputé au Ces Mabignath, Ndo’man a migré vers un nom du terroir. Une rebranding qui a emporté un changement de style de rap qui lui vaut d’être raillé à tout va. De quoi se demander s’il est simplement une tête de turc ou victime de jalousie.

Véritable bouc émissaire du rap gabonais malgré des morceaux cultes tels « Tu reconnais », « Sans thème » voire « Elone 2.0 » aux côtés du phénomènal Ndong Mboula, N’do-man semble ne plus savoir quoi faire pour attirer la sympathie d’un certain public. Puisqu’aucun jour ne passe sans qu’il soit taxé avec son compère MHL de « boa », entendez par là une personne sans ganache artistique.

D’ailleurs, l’influenceur et activiste Badecon en chef a organisé une compétition dont N’do-man a été désigné « artiste le plus boa de la scène musicale gabonaise ». Un statut que l’intéressé ne cesse de rejeter en affirmant qu’il ne s’agit que de jalousie contre sa personne. Et ce, du fait qu’il a tracé son sillon dans la vie active et même en musique. Selon vous, Ndo’man est-il un bon rappeur ou pas ?

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop