mercredi,10 août 2022
AccueilA La UneNdjole: partie avec son prédécesseur, le nouveau préfet sans voiture de fonction...

Ndjole: partie avec son prédécesseur, le nouveau préfet sans voiture de fonction depuis un an

Ecouter cet article

Ce n’est un secret pour personne que l’administration gabonaise est gangrenée par le comportement peu professionnel de certains fonctionnaires. Une situation qui a une réelle incidence sur le bon fonctionnement des entités étatiques mais qui pénalise de manière indéniable leurs collègues comme c’est le cas actuellement à Ndjolé dans la province du Moyen-Ogooué où l’ancien préfet du département de l’Abanga Bigne, Mathurin Kabogui Olouri qui une fois affecté ailleurs aurait vidé la maison de fonction de tous ses biens, emportant par la même occasion le véhicule de fonction.

Pourquoi l’ancien préfet de Ndjolé a-t-il vidé de tout le matériel la maison attribuée lors de sa prise de fonction ? C’est la question qui taraude actuellement les esprits dans cette partie du pays. En effet, depuis plus d’une année maintenant, l’ancienne autorité administrative, Mathurin Kabogui Olouri, appelée à de nouvelles fonctions serait partie de la ville en vidant la maison occupée par son successeur. 

Une situation qui contraint David Ickombolo Sumakuky, le nouveau préfet de Ndjolé à avoir recours à des particuliers pour se déplacer. Interrogés, les riverains ont également indiqué leur surprise. « Lorsque l’ancien préfet est parti, il a tout soulevé. Il a pris le véhicule, les meubles et même les réglettes. On ne sait pas si le nouveau a prévenu la tutelle mais il devrait le faire afin au moins d’avoir un véhicule de service » a déploré un des riverains. Une situation qui ne manque pas d’exaspérer les populations qui dénoncent cette attitude pour le moins irresponsable.

Un véritable cambriolage orchestré par Mathurin Kabogui Olouri qui au demeurant a une grande incidence sur le bon fonctionnement de l’administration et qui prive clairement les populations de certaines zones de cette localité de certains services publics. Une situation qui devrait interpeller les plus hautes autorités gouvernementales, qui doivent ramener à l’ordre ce commis de l’Etat qui pour l’heure semble bénéficier d’une immunité.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x