lundi,23 mai 2022
AccueilDerniers articlesNdendé: menace de «guerre mystique» après la disparition d'un homme

Ndendé: menace de «guerre mystique» après la disparition d’un homme

Ecouter cet article

Pambou Dock, un compatriote, la quarantaine révolue est porté disparu depuis le lundi 25 avril dernier à Ndendé, chef-lieu du département de la Dola. Une situation pour laquelle les proches de ce dernier aurait menacé d’ouvrir une « guerre mystique » si leur parent ne leur était pas rendu, rapporte le site Gabon actu.

Les faits se seraient déroulés le lundi 25 avril 2022 au quartier Poto-Poto dans la ville de Ndendé. Ce jour-là, Pambou Dock serait parti de son domicile pour se rendre à la rivière Dola pour y prendre un bain aux environs de 18 heures. Sauf que le quadragénaire ne serait jamais revenu de sa baignade. Plus étrange encore, son téléphone portable et ses autres affaires personnelles auraient été retrouvé près du cours d’eau.

Inquiets, les parents du disparu auraient lancé des avis de recherche. Malheureusement après 4 jours, Pambou Dock n’a toujours pas été retrouvé. Une disparition qui aurait naître certaines théories. Certains riverains pensent que l’homme se serait noyé, d’autres estiment qu’il serait retenu dans un temps mystique appelé en langue locale Punu, « Ibungu ».

Un maître spirituel appelé pour l’occasion aurait indiqué que Pambou Dock serait retenu par des entités mystiques. Une conclusion qui aurait fait monter la famille au créneau. « Que les sorciers de Ndendé libèrent notre fils, sinon on prendra nos responsabilités », a vociféré un membre de la famille contacté par Gabonactu.com

Ainsi, les proches de la victime pourraient déclencher une « guerre mystique » si leur proche n’est pas retrouvé. Pour information, Ndendé « neuf routes », est l’une des villes considérées comme une des plus mystiques du pays, les disparitions du genre sont légion.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop