vendredi,14 mai 2021
AccueilA La UneNdendé: des toitures de plusieurs bâtiments du lycée Paul Marie Yembit emportées...

Ndendé: des toitures de plusieurs bâtiments du lycée Paul Marie Yembit emportées par la pluie

La pluie qui s’est abattue ce lundi 12 avril à Ndendé dans la province de la Ngounié, a été sans pitié pour l’établissement phare de cette localité. En effet, plusieurs toitures des salles de classe du Lycée Paul Marie Yembit ont été arrachées, détruisant au passage les nombreux rangements établis dans lesdits bâtiments.

C’est dans la nuit du Lundi 12 avril que le regrettable incident a eu lieu. Les populations étaient surprises par l’intensité d’une pluie accompagnée de forts vents. Les établissements scolaires n’ont pas été épargnés. Au Lycée Paul Marie Yembit sis à Ndendé dans la province de la Ngounié, les responsables pédagogiques et administratifs ont assisté impuissants aux dégâts matériels.

« Comme tu vois, la toiture a été arrachée dans plusieurs salles. Elle a même cassé quelques habitations aux alentours », a confié une riveraine à Gabon Media Time (GMT). Conséquence après le passage de cet orage, l’impossibilité pour plusieurs élèves de se rendre en cours. Car, personne ne sait quand seront entamés les travaux de réfection desdits bâtiments.

Par ailleurs, il est judicieux de préciser que cet établissement est un amas de bâtiments vétustes. Usés par le temps, il est donc tout logique qu’une simple pluie puisse fortement impacter ce lycée qui a formé plusieurs cadres de la République. Ce qui démontre donc l’urgence de repenser les conditions d’apprentissage de nos futures élites. Et cela passe par la construction de nouvelles infrastructures adaptées et solides. Le ministre de l’Education nationale le Pr. Patrick Mouguiama Daouda est dès lors attendu par les élèves pénalisés.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance