mercredi,4 août 2021
AccueilDerniers articlesNdendé: condamné à 2 ans de prison pour avoir publié des «nudes»...

Ndendé: condamné à 2 ans de prison pour avoir publié des «nudes» de son ex

Ecouter cet article

C’est au terme des sessions foraines correctionnelles déroulées à la place des fêtes de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola que Mingui Pami, un jeune compatriote a été condamné à 2 ans de prison ferme. Il lui est reproché d’avoir publié des photos et vidéos à caractère pornographique dans les réseaux sociaux. Et ce, par jalousie, rapporte L’Union.

C’est en présence des autorités locales notamment le Préfet du département de la Dola Alphonse Ndeme que s’est déroulée l’étape ultime des sessions foraines correctionnelles de l’année judiciaire 2020-2021. Le président du Tribunal Chris Léandre Ngouma Ondzounga a tour à tour appelé les prévenus devant être jugés pour divers délits. 

Au nombre des affaires renseignées sur le rôle, le dossier Mingui Pami contre son ancienne petite amie. En effet, pris de jalousie après avoir découvert que sa chérie entretenait une relation parallèle avec le père de sa fille, ce compatriote a promis de lui « pourrir la vie ». Selon le récit de L’Union, il aurait diffusé des images de leurs ébats sexuels sur les réseaux sociaux et des sites Internet.

En dépit du mea culpa du mis en cause, la Cour va se montrer souple en appliquant une peine légère comparativement à celle prévue à l’article 288 du code pénal. Il écope de seulement 2 ans d’emprisonnement ferme. Une décision jugée « exemplaire » pour la défense qui a loué l’ouverture de la Cour qui a tenu compte de l’état de l’auteur de la faute.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )