NBA: Chris Obame marque les esprits pour son premier match avec le Heat de Miami en Summer League

Gabon Gabonmediatime 13 (13)
Chris Silva Obame en maillot noir © D.R.

L’aventure en Summer League du jeune et talentueux basketteur gabonais Chris Silva Obame a débuté cette nuit à Las Végas avec un premier match face aux jeunes Lakers. Dans un roster composé de la jeune garde du Miami Heat, le basketteur gabonais a connu des débuts remarqués avec 10 points et 4 rebonds au compteur, le tout en seulement 17 petites minutes. 

Dans un roster composé notamment de Tyler Herro 13ème choix de la dernière draft et auteur de 18 points, 3 rebonds et 4 passes, le jeune gabonais n’a pas manqué son entrée en lice dans ce tournoi préparatoire à la grande Ligue face aux Lakers de Los Angeles. Ainsi, auteur de 10 points et 4 rebonds le tout en 17 petites minutes, l’ancien des Gamecocks de Caroline du Sud s’est fait remarqué. 

En effet, loin de l’ambiance de feu et de la pression de Las Vegas, le Sophomore qui sort d’une magnifique saison à plus de 15 points de moyenne et qui était présent dans le meilleur cinq défensif en NCAA, a été présent des deux côtés du terrain. Avec la 3ème meilleure évaluation de son équipe à +12 malgré le plus faible temps de jeu, il aura été particulièrement étincelant.

Avec 1 contre, 4 rebonds défensifs, 1 passe décisive, et un 2/2 aux lancers francs, le joueur de 2,06 mètres pour 106 kg a montré toute sa panoplie. Alors qu’il disputera ce soir le 2ème match de Summer League face aux Sacramento Kings, Chris “73” Obame, pourrait bénéficier de plus de temps de jeu et ainsi marquer un peu plus les esprits.  

Laissez votre commentaire