NBA: 6,7 points et 7,3 rebonds de moyenne par matchs pour Chris Silva Obame en Summer League

Gabon Gabonmediatime 13 (13)
Chris Silva Obame en maillot noir © D.R.

Non sélectionnée lors de la dernière Draft de la National Basketball Association (NBA), Chris Silva Obame a néanmoins tapé dans l’oeil des recruteurs du Heat de Miami qui l’ont signé. Ainsi, présent à la Summer League qui a lieu chaque année et qui permet aux équipes de tester à la fois leurs jeunes recrues mais aussi de nouveaux systèmes de jeu, Chris Obame affiche de belles statistiques avec notamment 6,7 points et 7,3 rebonds de moyenne en 5 matchs. 

GABON LIBREVILLE

Derrière le quatuor Tyler Herro, Kendrick Nunn, Duncan Robinson et Nick Mayo qui tournent respectivement à 21,3, 18,7, 16 et 14,5 points de moyenne par matchs, Chris Silva Obame apparaît comme l’arme notamment défensive du Heat de Miami dans cette Summer League. Tournant à 6,7 points et 7,3 rebonds de moyenne par matchs, le Gabonais impressionne par sa qualité athlétique. 

En effet, outre ses qualités offensives qu’il a mis en avant tout au long de la saison écoulée avec des moyennes de 15,3 points par matchs, Chris Silva Obame est également un “contreur” de haut vol capable de bâcher n’importe qui dans la raquette. En 20,4 minutes disputées en moyenne, il aura donc marqué des points en vue de la prochaine saison régulière. 

Meilleur rebondeur de son équipe au cours de cette Summer League, l’ancien Gamecock de Caroline du Sud a des atouts à faire valoir dans cette cuvée dominée pour le moment par Tyler Herro. Pour peaufiner son jeu il pourra d’ailleurs compter sur le soutien et les conseils d’un Stéphane Lasme, ancien meilleur défenseur d’EuroLeague et drafté en NBA par les Golden State Warriors. 

Laissez votre commentaire