dimanche,28 mai 2023
AccueilDerniers articlesNaufrage de l'Esther Miracle: pas de corps repêché ce lundi 27 mars

Naufrage de l’Esther Miracle: pas de corps repêché ce lundi 27 mars

Ecouter cet article

Ce lundi 27 mars 2023, le capitaine de vaisseau Hubert Bekale Meyong a rendu public le bilan des opérations de recherches à la suite du naufrage du navire Esther Miracle. Ainsi, ce dernier a indiqué qu’aucun corps n’a été repêché de l’épave du navire par les équipes de recherches des Forces de sécurité et de défense portant toujours le bilan provisoire de décès à 30.

C’est aux alentours de 7 heures 15 minutes que les moyens navals des Forces de défense et de sécurité ont pris une fois de plus la mer pour les recherches sur le lieu du naufrage. A cet effet, le capitaine de vaisseau Hubert Bekale Meyong a indiqué que«Les opérations de recherches effectuées n’ont pas donné les résultats escomptés.» a-t-il souligné.

Cependant, le Chef d’État major de la Marine nationale est revenu sur l’opération d’identification des dépouilles par les familles.«Par contre, des quatre corps non identifiés au niveau des pompes funèbres, deux  l’ont été ce jour.» a rappelé le capitaine de vaisseau Hubert Bekale Meyong.

A ce jour le bilan provisoire s’alourdit et est désormais de 124 rescapés, 30 décès et 07 personnes toujours portées disparues tandis que cinq corps ne sont toujours pas identifiés. Toutefois, les opérations se poursuivent.

Pierre Essono
Pierre Essonohttp://gabonmediatime.com
Diplômé en Sciences de l'Information et de la Communication, le journalisme est une passion que je mets au quotidien au profit de mon pays. Responsable du desk Santé, Faits-Divers, et Environnement.

Laisser un commentaire

PUB GMT Livre Amazing Gabon