A La UneDerniers articlesInternational

Naufrage de l’Esther Miracle: le Pape François confie les victimes à la miséricorde de Dieu

Ecouter l'article

À la suite du naufrage du navire Esther Miracle survenu le 9 mars 2023, le Pape François a adressé un message au président de la conférence épiscopale du Gabon Monseigneur Jean Vincent Ondo Eyene. Il était question pour sa sainteté d’exprimer sa peine et sa proximité au peuple gabonais, particulièrement aux naufragés qu’il a confié à la miséricorde de Dieu.  

En marge du deuil qui frappe la Nation gabonaise, le Pape François a manifesté sa proximité et sa sollicitude au peuple gabonais très touché par ce drame. C’est à travers un message adressé au président de la Conférence épiscopale du Gabon, Monseigneur Jean François Eyene que le pape a exprimé sa tristesse. 

Selon le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de Sa Sainteté. « Il s’associe au deuil des familles, leur manifeste sa proximité et sa peine. Il prie pour le repos des personnes décédées, les confiant à la miséricorde de Dieu ». Aussi, tout en demandant à la vierge Marie d’apporter à tous ceux qui sont touchés par ce drame, force et consolation, le Saint-Père invoque, sur chacun et sur le pays tout entier, en signe de réconfort, les bénédictions divines. 

Depuis le 9 mars dernier, le Gabon tout entier est très touché par le naufrage du navire Esther Miracle. Rappelons que les Évêques du Gabon ont invité les curés d’organiser des messes en suffrage pour toutes les personnes trépassées lors de ce naufrage, le mercredi 15 mars dernier dans toutes les paroisses des diocèses. Tout le peuple de Dieu a participé activement à cette célébration eucharistique à la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption Sainte-Marie.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page