Derniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther miracle: les artistes solidaires des familles endeuillées

Ecouter l'article

Bouleversé par le naufrage du navire Esther Miracle exploité par la société Royal Cost Marine qui a eu lieu le jeudi 9 mars 2023 au large des côtes du Gabon, les artistes du pays ne sont pas restés muets face à cette catastrophe. Ainsi tour à tour, ces derniers ont tenu à témoigner leur soutien aux familles endeuillées via leurs différents réseaux sociaux. 

Depuis maintenant près de trois jours, plusieurs familles des personnes portées disparues dans le drame de l’Esther Miracle ont décidé d’agir face au mutisme des autorités gabonaises. Ces derniers ont ainsi fait le déplacement jusqu’au port-môle où sont exposées les photos des disparus afin de s’enquérir de la situation. De quoi susciter la compassion des résidents du Gabon mais également celle des artistes et acteurs culturels gabonais.

Pierre Claver Akendengue, Omar Defunzu, Amenem, Tempête du désert, Magali Palmira Wora, Sir Okoss, Ida Moulacka, Espoir la Tigresse, Arnold Djoud, Corali la Louve et bien d’autres ont témoigné leur soutien sans faille  aux familles endeuillées et celles des disparues par l’entremise de leurs réseaux sociaux. « Que  les âmes des disparus trouvent le repos éternel et les rescapés la force et  le courage auprès de leurs proches » a déclaré Omar Defunzu.


L’icône de la musique gabonaise Pierre Claver Akendengue a pour sa part adressé une prière aux ancêtres. « J’exprime mes vives condoléances aux familles des disparus et remercie Dieu pour les vies qu’il a sauvées. Je m’associe pleinement à ce nouveau deuil qui vient de frapper notre Nation. Je prie par ailleurs les mânes de nos ancêtres et nos génies tutélaires de veiller sur chacun de nous pour nous épargner à l’avenir de tels drames »

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page