mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Nations unies: Ali Bongo salue l’élection du Gabon au Conseil des droits...

Nations unies: Ali Bongo salue l’élection du Gabon au Conseil des droits de l’Homme

C’est par le biais d’une déclaration sur son compte facebook que le président de la République Ali Bongo Ondimba a réagi à l’élection du Gabon au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies. Pour le numéro un gabonais, cette élection est autant « un honneur » pour le pays qu’une « lourde responsabilité » dans la mesure où il est attendu, par le conseil que le Gabon soit digne dans sa politique des Droits de l’Homme, due au siège qui lui a été attribué. 

Le président de la République Ali Bongo Ondimba a accueilli avec enchantement l’élection du Gabon au siège des Nations Unies. « Le Gabon a été élu ce mardi 13 octobre membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies », a-t-il annoncé sur sa page facebook. 

Une élection frappée du sceau de « l’honneur » pour le numéro un gabonais mais également empreinte de « responsabilité », car et cela se tient, ne doivent être admis au siège que les Etats pour qui les droits de l’Jomne occupent une place particulièrement importante. 

C’est d’ailleurs la vision du  président de la République qui précise que le Gabon doit davantage oeuvrer dans l’affermissement des droits humains. « Ici, comme ailleurs, notre pays, dont la diplomatie est très active, continuera d’oeuvrer en faveur des droits humains et de promouvoir en particulier l’égalité femme-homme et le droit de chacun à vivre dignement dans un environnement sain », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion