La Nationale fait vivre un calvaire à sa clientèle

© D.R

Frappée d’interdiction de vol sur l’espace aérien européen, les déboires de la compagnie Nationale Regionale Transport (NRT) sont loin d’avoir trouvé leur épilogue. Récemment encore, suite à des incidents techniques, deux aéronefs étaient cloués au sol avec pour conséquence l’annulation d’un vol programmé, une situation qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter l’ire des passagers.

En effet, alors que les passagers du vol NRG 107 Libreville-Port gentil du 20 septembre 2018 devaient embarquer à 17 heures précises, ces derniers vont se voir trimbaler par l’agence de transport. Une situation des plus déplorables puisqu’ils seront laissés sur la piste sans aucune information pendant près de 2 heures.

Selon certains passagers, cette annulation de vol serait due à des anomalies techniques sur les deux aéronefs dont dispose la compagnie. Pire, le personnel «n’a même pas pris la peine de reprogrammer le vol», le billet étant clairement non remboursable. «Ils nous ont dit que même Air France a toujours des problèmes et que les choses allaient s’arranger», nous a confié l’un des passagers.

Outre le fait que cette compagnie n’ait aucune considération pour sa clientèle, la question de la vétusté de ses appareils suscite des inquiétudes, car en plein vol, ce type d’incident peut être dangereux. D’ailleurs elle avait été pointé du doigt par les autorités européennes pour son nonrespect des normes de sécurité aérienne mondialement admises. Une mise sur liste noire qui avait eu pour conséquence de voir Nationale Regionale Transport (NRT) être interdit de survol de l’espace aérien européen.

Laissez votre commentaire