vendredi,12 août 2022
AccueilSportNational foot: Stade Mandji en passe d'être champion du Gabon, 13 ans...

National foot: Stade Mandji en passe d’être champion du Gabon, 13 ans après

Ecouter cet article

Bien que le résultat nul concédé contre l’As Mangasport a quelque peu gâché la fête, une chose est quasiment certaine c’est que l’Association sportive omnisports Stade Mandji finira champion du Gabon pour le compte de l’exercice 2022. Un énième sacre qui viendra récompenser un mini-championnat maîtrisé par le club créé en 2004 par Séraphin Ndaot dont le dernier datait de 2009. 

Vainqueur de l’AS Pélican puis tenu en échec par l’As Mangasport, l’Association sportive omnisports Stade Mandji poursuit doucement mais sûrement son chemin. Et ce, pendant que ses concurrents piétinent en l’occurrence l’Union sportive de Bitam qui s’est heurté à la surprise l’AS Dikaki, le lundi 25 juillet 2022. Dès résultats qui offre une voie royale vers le titre pour les Port-Gentillais qui n’en attendaient pas moins.

Il va sans dire que voir l’Aso Stade Mandji soulever le trophée n’est plus qu’une question de temps. Les Play-off tirant vers leur fin. Un titre de champion du Gabon section Football qui les échappe depuis 12 ans. La 13ème tentative s’est donc révélée être la bonne. Selon des sources proches de la mairie de Port-Gentil, une énorme fête sera offerte pour communier et célébrer le retour du ballon rond au sommet dans la cité pétrolière.

Une bonne nouvelle pour le football local qui a connu des joueurs heureux du temps où le football était en santé à Port-Gentil. Gageons que ce retour au premier plan de l’Aso Stade Mandji s’accompagnera des belles prouesses. Notons qu’à l’allure où vont les choses, la deuxième place est quasiment offerte à l’As Mangasport qui se remet peu à peu en selle dans l’élite du football gabonais. Le rendez-vous est d’ores déjà pris au soir du 31 juillet prochain.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x