samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles National Foot : malgré les 20 millions reçus, les clubs renoncent à...

National Foot : malgré les 20 millions reçus, les clubs renoncent à la poursuite du championnat

Alors qu’ils viennent de percevoir une partie de leurs subventions soit 20 millions de FCFA sur les 38 attendus, l’Association des clubs professionnels de football réunie en assemblée ce lundi 27 janvier 2020, a fait part à la Ligue nationale de football (Linaf) de sa décision « d’arrêter toutes les activités du championnat ». Motif évoqué? Le règlement attendu de la totalité de la subvention. 

C’est ce qui ressort de la rencontre de ce lundi 27 janvier 2020 et qui a réuni l’ensemble des clubs au siège leur association. Considérant que ni la tutelle, ni la Ligue nationale de football (Linaf) n’ont respecté leurs « multiples engagements », les présidents des 24 clubs de première et deuxième divisions ont décidé « d’arrêter toutes les activités du championnat ».

En effet, souhaitant entrer en possession « de la totalité de la subvention prévue pour l’organisation du championnat » soit 38 millions par club de première division et 23 par clubs de deuxième division, l’Association des clubs professionnels de football (redevenus amateurs), a donc paralysé la reprise d’un championnat, débuté avec plusieurs mois de retards. 

Ce bras de fer qui aura une fois encore des conséquences néfastes sur le déroulement du championnat et qui entachera une nouvelle fois l’image d’un football gabonais désormais habitué aux scandales, risquerait de créer un nouveau statu quo, à l’heure où le Gabon a besoin d’un nouveau souffle pour dynamiser son équipe nationale.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt