samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles National Foot : le CF Mounana écrase FC Akanda, USO torpille FC...

National Foot : le CF Mounana écrase FC Akanda, USO torpille FC Dikaki, le CMS et le Stade Migovéen dos à dos

Le CF Mounana continue son sans faute depuis l’ouverture du championnat national de première division. Opposés à Akanda Fc à l’occasion de la quatrième journée de ladite compétition, les poulains de Kevin Ibinga se sont largement imposés au Stade Monedan de Sibang à Libreville sur le score sans appel de 3 buts à 0. De l’autre côté, l’Union sportive d’Oyem a été expéditive contre l’As Dikaki quand  le Stade Migovéen a réussi et le CMS se neutralisaient.  

Le Cf Mounana conforte sa place de leader par cette large victoire et se positionne par cette performance comme l’un des favoris pour le titre final  en concurrence avec les favoris naturels tels que entre autres Mangasport, l’Union sportive de Bitam ou le Centre Mberi Sportif.  Les journées de championnat se suivent et se ressemblent du côté de CF Mounana. L’équipe originaire de Mounana comme son nom l’indique est à chacune de ses sorties impitoyable avec ses adversaires. 

Après avoir facilement disposé de ses adversaires lors des deux précédentes journées, le coéquipier du prometteur Brian Djissikadié ont facilement défait 3 buts à 0 l’Union Sportive d’Oyem ce dimanche 16 février 2020 à Sibang.  Les buts ont été inscrits par Cédric Sahui (29e), Brian Djissikadié (70e) et Mallé Diallo (85e). Avec cette troisième victoire de rang, le CF Mounana prend seul la tête de la Poule A avec 9 points devant le promu Bouenguidi Sports, 2e avec 7 points.

Une autre opposition toujours au Stade d’Akouakam mettait aux prises l’Union sportive d’Oyem (USO) à l’Association Sportive Dikaki. Les oyemois particulièrement inspirés n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires.  pour les première victoires, l’USO n’a pas fait dans la dentelle en cartonnant 4 buts à 1 l’AS DIKAKI. Des réalisations de Junior Lembi (10e), Henry Eyene (33e), Ngame Essono (38e) et Paul Mendame (46e) toutes en première période. Une victoire qui permet aux Oyemois de faire un bond de la 6e à la 4e place au classement. L’As Dikaka pour sa part, bon dernier, reste cloué dans les profondeur du classement. 

Pour leur part, le Centre Mberi sportif et le le Stade Migovéen se sont neutralisés 1 but partout dans un match terme au terme duquel les joueurs de Lamberéré ont arraché le point du match nul au bout du bout du temps additionnel par Royce Openda à la 92e minute. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt