mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneNational Foot: la vaccination des joueurs se précise

National Foot: la vaccination des joueurs se précise

Ecouter cet article

Annoncée par le ministre des Sports, Franck Nguema, en marge des consultations avec les associations des footballeurs et les présidents des clubs notamment, la vaccination des joueurs en vue de la reprise des championnats se précise. En effet, comme l’a d’ailleurs annoncé le président de la Ligue nationale de football (Linaf), Brice Mbika Ndjambou, « un point focal a d’ores et déjà été désigné ».

Un peu plus de deux mois après la tenue des assises, la reprise du National Foot fait son petit bout de chemin. Annoncé pour octobre par le ministre des sports Franck Nguéma à la suite d’une série de rencontres avec les acteurs du football local dont les présidents de clubs et d’associations, la compétition à l’arrêt depuis plus d’un an fera son retour avec pour condition  sine qua none la vaccination des sportifs.

En effet, face à la perspective d’une troisième vague annoncée par le ministre de la santé, son collègue des Sports a donc décidé de faire le nécessaire afin de protéger les joueurs. Une initiative à laquelle est favorable le président de la Linaf, Brice Mbika Ndjambou. « Nous avons déjà désigné un point focal. Il s’agit du président de la Commission médicale de la Linaf. Ce dernier est en train de prendre toutes les dispositions y relatives » a-t-il d’ailleurs déclaré chez nos confrères de L’Union

Si pour l’heure, ni la date ni les contours de cette vaccination n’ont été annoncés aussi bien par les ministres des Sports et de la santé que par la Linaf elle-même, cette initiative souligne la volonté des différentes parties prenantes de favoriser une reprise dans les meilleures conditions. Une reprise qui on le rappelle s’effectuera après plus de 500 jours d’arrêt.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop