Derniers articlesSport

National foot D1: une deuxième journée terne avec seulement 7 buts inscrits 

Ecouter l'article

De retour depuis le samedi 14 mai dernier, le Championnat national de football du Gabon division 1 a livré un spectacle plus qu’intéressant durant la première journée. La seconde quant à elle s’est close sur une triste performance avec seulement 7 buts inscrits dans toutes les pelouses et plusieurs matchs nuls.

7, c’est le chiffre clé de cette seconde journée du championnat d’élite de football gabonais. En effet, il s’agit du nombre de buts marqués en 6 rencontres âprement disputées à Owendo, Libreville et dans l’hinterland. Époustouflants lors de la première journée, l’ambitieuse équipe d’As Pélican a buté sur la très solide formation du FC 105 pour aboutir sur un score nul d’un but partout.

Même scénario entre le CF Mounana et l’ancien Champion du Gabon Bouenguidi Sports qui ont confirmé leur faible démarrage avec un triste 0 partout devant une foule qui espérait plus. Réduite à 10 en cours de match, l’Ao Centre Mberi Sportif (CMS) a plié sans rompre devant l’impressionnant Union sportive de Bitam (USB) qui n’a pas trouvé la recette pour faire sauter le cadenas.

Laminée à Bitam sur le score de 4-0 lors de la première journée, Akanda FC n’a pas fait mieux contre la surprenante équipe d’As Dikaki qui l’emporte 1-0 et continue à faire des émules avec son début de championnat réussi ponctué par un style de jeu barcelonesque. Exempté de première journée, Missile FC s’est imposé face à Lozosports 2 buts à 1 dans un match animé. 

Le Stade Mandji a, pour sa part, confirmé son statut de prétendant au titre en l’emportant 1-0 face à l’Union sportive d’Oyem (USO). Notons qu’avec la décision de la gratuité totale pour l’accès aux différents stades, les férus du ballon rond ont pu s’y rendre et constituer le 12ème homme dans des ambiances survoltées. Une petite victoire pour le Football local.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page