vendredi,1 juillet 2022
AccueilDerniers articlesNational foot D1: une deuxième journée terne avec seulement 7 buts inscrits 

National foot D1: une deuxième journée terne avec seulement 7 buts inscrits 

Ecouter cet article

De retour depuis le samedi 14 mai dernier, le Championnat national de football du Gabon division 1 a livré un spectacle plus qu’intéressant durant la première journée. La seconde quant à elle s’est close sur une triste performance avec seulement 7 buts inscrits dans toutes les pelouses et plusieurs matchs nuls.

7, c’est le chiffre clé de cette seconde journée du championnat d’élite de football gabonais. En effet, il s’agit du nombre de buts marqués en 6 rencontres âprement disputées à Owendo, Libreville et dans l’hinterland. Époustouflants lors de la première journée, l’ambitieuse équipe d’As Pélican a buté sur la très solide formation du FC 105 pour aboutir sur un score nul d’un but partout.

Même scénario entre le CF Mounana et l’ancien Champion du Gabon Bouenguidi Sports qui ont confirmé leur faible démarrage avec un triste 0 partout devant une foule qui espérait plus. Réduite à 10 en cours de match, l’Ao Centre Mberi Sportif (CMS) a plié sans rompre devant l’impressionnant Union sportive de Bitam (USB) qui n’a pas trouvé la recette pour faire sauter le cadenas.

Laminée à Bitam sur le score de 4-0 lors de la première journée, Akanda FC n’a pas fait mieux contre la surprenante équipe d’As Dikaki qui l’emporte 1-0 et continue à faire des émules avec son début de championnat réussi ponctué par un style de jeu barcelonesque. Exempté de première journée, Missile FC s’est imposé face à Lozosports 2 buts à 1 dans un match animé. 

Le Stade Mandji a, pour sa part, confirmé son statut de prétendant au titre en l’emportant 1-0 face à l’Union sportive d’Oyem (USO). Notons qu’avec la décision de la gratuité totale pour l’accès aux différents stades, les férus du ballon rond ont pu s’y rendre et constituer le 12ème homme dans des ambiances survoltées. Une petite victoire pour le Football local.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x