National Foot : 3 matchs et 3 victoires, le parcours sans faute du CF Mounana

Gabon Gabonmediatime National Foot Cf Mounana Gabon
Un match du national foot © D.R.

En match comptant pour la quatrième levée du National Foot 1 dans la poule A, le CF Mounana qui livrait sa 3e rencontre s’est largement imposé face à Akanda FC sur le score sans appel de 3 buts à 0. Un succès ajouté aux deux autres enregistrés au terme des précédentes journées. Un parcours sans faute qui le place en tête de sa poule et confirme en sus la pertinence de la nouvelle politique du président du club, Hervé Patrick Opiangah visant à faire confiance aux jeunes formés à la maison. 


Le Cf Mounana conforte sa place de leader par cette large victoire et se positionne par cette performance comme l’un des favoris pour le titre final en concurrence avec les favoris naturels tels que Mangasport, l’Union sportive de Bitam ou le Centre Mberi Sportif entre autres.  Les journées de championnat se suivent et se ressemblent du côté de CF Mounana. L’équipe originaire de Mounana comme son nom l’indique est à chacune de ses sorties, impitoyable avec ses adversaires. 

Après avoir facilement disposé de ses adversaires lors des deux précédentes journées, les coéquipiers du prometteur Brian Djissikadié, fils de l’international gabonais Alain Djissikadié ont facilement défait 3 buts à 0 Akanda FC ce dimanche 16 février 2020 à Sibang. le Fc Akanda n’a presque pas existé face aux poulains du coach Kevin Ibinga virevoltants, solides et incisifs offensivement. 

Après avoir résisté aux assauts répétés des attaquants du CF Mounana, La formation du Nord de Libreville a finalement cédé à huit minutes de la pause, après avoir retardé l’échéance. Profitant des errements et des approximations de la défense de leur adversaire du jour, le CF Mounana, va enfin ouvrir le score par le truchement de l’Ivoirien Cédric Sahui qui a ouvert le score (38e) pour le CF Mounana.

1 but à 0 c’est le score à la pause. Au retour du vestiaire, les coéquipiers de Brian Djissikadié reviendront avec le même allant. Physiquement au point, intrépides dans les duels à l’aise techniquement ont naturellement doublé la mise par  Brian Djissikadié auteur de la seconde réalisation au terme d’une frappe enroulée de toute beauté qui est allée se loger dans les filets de Constant Manon (70e) impuissant. Un quart d’heure plus tard, Malle Diallo (85e) va porter le score à 3 buts à 0 achevant une prestation accomplie des éléments du coach Kevin Ibinga. Le CF Mounana s’offre ainsi un troisième succès en autant de sorties. Ce qui lui permet de prendre les commandes de son groupe A. 

Laissez votre commentaire