lundi,3 août 2020
Accueil A La Une National-Foot 1 : les clubs renouent avec la compétition ce week-end

National-Foot 1 : les clubs renouent avec la compétition ce week-end

Alors qu’ils ont annoncé « un arrêt complet du championnat national de D1 » faute de paiement de l’intégralité de la subvention par la Ligue nationale de football professionnelle (Linafp), les responsables des clubs ont reçu des assurances de la part de la ligue sur le paiement intégral au plus tard le 5 février prochain de leur subvention. Ce qui les conduit a reprendre le chemin des stades ce week-end pour la 2ème journée du National foot. 

Global Media Time Gifpx

Reçu par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, l’Association des clubs professionnels de football (ACPF) du Gabon auraient reçu selon les dires de leur responsable Landry Nkeyi des assurances sur le paiement intégral de la subvention due par la Linafp aux différents clubs  de première division. 

« Hier le bureau de la Linaf a invité celui de l’Association des clubs pour une séance de travail et avant cela, nous avons eu des assurances du président de la Fegafoot qui nous a assuré que les bordereaux de paiement seront disponibles dès ce vendredi et que les fonds seront entre les mains des responsables des clubs au plus tard le mardi 5 février prochain », a confié Landry Nkeyi  à Gabon Media Time

Pour l’heure, si les promesses des responsables du football national sont tenues, le championnat de première division qui démarre avec plusieurs mois de retard pourrait se poursuivre sans ombrage. « Sur la base des garanties données de paiement, nous avons décidé de reprendre le championnat ce week-end », a-t-il poursuivi. 

Pour rappel, les responsables des clubs de football ont déjà reçu de la Linafp une enveloppe de 20 millions de FCFA, sur le montant total promis par qui est de 38 millions de FCFA. Il leur reste à percevoir d’ici mardi prochain la somme de 18 millions de FCFA.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt