mardi,9 août 2022
AccueilA La UneNational foot 1: la Linafp appelle les responsables des clubs à se...

National foot 1: la Linafp appelle les responsables des clubs à se conformer à la procédure édictée

Ecouter cet article

Quelques heures après que l’Association nationale des footballeurs du Gabon (ANFPG) a dénoncé le fait que 82% des joueurs du National-Foot n’ont perçu aucun salaire depuis le début du championnat, la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a remis les pendules à l’heure. Pointant du doigt les responsables des clubs, le bureau directeur les a appelés à se conformer à la procédure édictée pour déclencher les paiements.

Face à la tension grandissante due au non-paiement de salaires pour plus de la moitié des footballeurs engagés dans le National foot, la Ligue nationale de football professionnel a décidé de réagir. Dans un communiqué daté du mercredi 6 juillet dernier, le bureau directeur de ladite instance a tenu à mettre les choses au clair en attirant l’attention des responsables des clubs et autres administrateurs qui semblent n’avoir pas observé les recommandations des conclusions des travaux de la task-force sur le championnat national organisés du 10 au 22 mai 2021.

À cet effet, « la ligue nationale de football professionnel (linafp) a rappelé aux responsables des clubs, la procédure à mettre en œuvre pour le paiement des salaires des footballeurs professionnels », est-il indiqué dans ledit communiqué. Il s’agit entre autres de fournir un listing de 23 joueurs indiquant les noms et prénoms de chaque bénéficiaire ainsi que leurs numéros de compte bancaire, une copie de la pièce d’identité de chaque joueur, une copie du contrat dûment signé entre les deux parties.


Par ailleurs, la LINAFP a déploré le fait qu’il n’y ait que « 14 dossiers de paiement des salaires sur 24 clubs de D1 et D2 », a souligné le bureau directeur.  Il en ressort qu’à ce jour seulement 5 d’entre eux « ont fait l’objet de paiement par virement bancaire aux ayants droit depuis le début de la semaine, à savoir, Union Sportive de Bitam, AO Cms, AO Stade Mandji, Bouenguidi Sports, Oyem AC ». À cela s’ajoutent, 9 clubs en traitement effectif. À cet effet, la LINAFP demande aux clubs concernés de transmettre dans les meilleurs délais leurs dossiers de virement des salaires.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x