mardi,24 novembre 2020
Accueil Derniers articles Naissance de l’Atletico Akanda Football

Naissance de l’Atletico Akanda Football

Le famille football vient de s’agrandir par la naissance de l’Atletico Akanda Football  ce dimanch 10 novembre dans les locaux du Ballon D’or sis dans la commune d’Akanda. C’est au terme d’une assemblée générale que cette ancienne section féminine du Ballon D’or, a muté avec pour ambition d’être à l’avenir un acteur et leader du sport en général, du football et du divertissement au Gabon.   

Présidé par Freddhy Koula, sous la direction générale de  Berleck Leckobat,  Atlético Akanda qui est une structure sportive bien qu’ayant pour objet principal, le développement de notre sport roi, se veut actif dans d’autres domaines du sport gabonais. C’est en substance ce qu’on peut retenir des propos de son président, «  L’activité du club s’organise autour du produit Football  pour débuter, et s’étendra vers des  activités complémentaires : cyclisme et athlétisme » expliquait-il. 

Formellement créé en 2018 sous le nom Ballon d’or Féminin, Atlético Akanda, à l’instar des plus grands clubs, peut se targuer d’avoir à sa disposition,  une enceinte répondant aux normes modernes afin de réaliser des entraînements de haut niveau par la mise à disposition  du complexe sportif le Ballon d’Or, partenaire historique du club. 

Dans ses actions et objectifs à court, moyen et long termes, Atlético Akanda est résolu à s’investir dans « la formation de jeunes joueuses et l’accompagnement dans leur éducation et leur formation professionnelle » avec pour ambition de « devenir un véritable vivier de joueuses et joueurs  talentueux pour l’équipe nationale » a informé son Président Freddhy Koula. Ils proposent ainsi un  modèle d’organisation, professionnelle, qui permettra à la longue d’accroître les partenariats et les  revenus de façon substantielle, et d’installer le club parmi les plus grands au niveau national voire sous-régional. 

Dans sa politique, Atlético Akanda « entend suivre, dans les années à venir, une  stratégie basée sur la récurrence des performances sportives, éducatives et scolaires des joueuses de l’équipe féminine, avec un pilier stratégique fort, l’Academy AA, et l’exploitation de ses propres infrastructures ».  A cela vient se greffer la culture de l’excellence mais surtout la volonté de faire primer l’éducation nonobstant la présence de l’aspect sportif. «  Le sport oui, mais l’éducation d’abord » est donc l’un des crédos de l’Atlético Akanda et de la vision qu’il a pour le football. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion