dimanche,7 août 2022
AccueilA La UneMutuelle de l'UOB: passage de témoin entre Anges Gaël Makaya et Hans...

Mutuelle de l’UOB: passage de témoin entre Anges Gaël Makaya et Hans Saba Douh

Ecouter cet article

C’est à la salle des souvenirs de l’Université Omar Bongo (UOB) que s’est déroulée la cérémonie solennelle de passation de charges entre Ange Gaël Makaya Makaya et Hans Saba Douh, le mardi 12 Juillet 2022. Présidée par le Pr. Mesmin Noël Soumaho, recteur intérimaire du temple du savoir, cette activité ouvre la voie à un nouveau chapitre et clos la page d’une interminable attente.

Après 7 ans durant lesquelles il aura tant bien que mal défendu la cause des étudiants de l’Université Omar Bongo, Ange Gaël Makaya Makaya a passé le flambeau à son jeune frère Hans Saba Douh, durant une cérémonie d’installation organisée par le rectorat de ladite université. Occasion pour le Pr. Mesmin Noël Soumaho de rappeler au bureau entrant « la lourde mission » qui l’incombe mais également réaffirmer son soutien sans faille pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont assignés. Et ce, pour le rayonnement de l’UOB.

D’ailleurs, le recteur par intérim du temple du savoir a dans un discours appelé l’étudiant à la responsabilité. « Dans le système LMD, l’étudiant doit être au cœur de l’Université, car la mutuelle est une partie prenante de la gouvernance universitaire par son rôle de défense des intérêts moraux et matériels de la communauté étudiante […] Et il nous revient de réajuster notre position dans le dispositif démocratique national. La contestation oui, mais elle doit contribuer à la construction du vivre-ensemble », a indiqué le Pr Mesmin Noël Soumaho.

En réaction, le président sortant de la mutuelle à fait un bref rappel de ses accomplissements auxquels il appelle son successeur à poursuivre l’œuvre. « En sept ans, nous avons mené un ensemble d’actions dans cette université. La première a été l’élaboration du règlement intérieur. À l’époque les cours étaient saucissonnés », a souligné Anges Gaël Makaya Makaya. Nos sans rappeler sa partition dans l’achèvement du projet des structurants en cours au sein de l’UOB. Nul doute que Hans Saba Douh et son équipe seront s’y appuyer.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x