vendredi,15 octobre 2021
AccueilA La UneMoutassou: 8 morts et plusieurs blessés dans une collision entre poids lourds

Moutassou: 8 morts et plusieurs blessés dans une collision entre poids lourds

Ecouter cet article

Les Molvinois sont toujours sous le choc suite à l’accident de circulation qui serait survenu ce lundi 21 juin 2021 aux environs de 6 heures à Moutassou dans le département de la Douya-Onoye. Selon les informations fournies par notre confrère de Radio Magondo, 8 personnes auraient perdu la vie après une collision entre un grumier et un camion prestataire d’un opérateur économique.

Les images parvenues à la rédaction de Gabon Media Time (GMT) se passent de commentaires. En effet, un accident d’une rare violence aurait eu lieu ce lundi 21 juin 2021 dans la province de la Ngounié, précisément à Moutassou. Selon une source qui s’est confiée à notre confrère de Radio Magondo, « le camion en partance de Mouila a tenté de dépasser un cycliste pour tomber nez à nez avec un grumier qui roulait étrangement à vive allure. Le reste c’est ce que vous voyez là », a-t-il indiqué lors d’un entretien téléphonique.

La source révèle que les blessés qui se comptent en grand nombre, « se retrouvent actuellement en soins intensifs au Centre hospitalier régional de Mouila (CHRM) » . Tous seraient des agents d’Olam transportés par un sous-traitant qui aurait visiblement manqué de professionnalisme en tentant des acrobaties au volant. Que dire du conducteur de grumier qui aurait confondu cet axe à une piste de rallye.

À l’heure où nous couchons ces lignes, les familles des victimes dont le nombre est officiellement de 8, ont assiégé la Compagnie africaine de sépultures du Gabon (Casep-Ga) pour procéder à l’identification de leurs proches passés de vie à trépas. Face à la faible capacité d’accueil du CHRM, plusieurs accidentés ont été évacués en toute urgence vers l’hôpital de Bongolo. « Le bilan en perte en vie humaine pourrait s’alourdir dans la journée », rapporte Radio Magondo. Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop