samedi,3 décembre 2022
AccueilA La UneMounana: Hervé-Patrick Opiangah ambitionne lancer un projet de plantation de maïs et...

Mounana: Hervé-Patrick Opiangah ambitionne lancer un projet de plantation de maïs et de soja

Ecouter cet article

Le week-end écoulé, le député du siège unique de Mounana dans la province du Haut-Ogooué Hervé-Patrick Opiangah est allé à la rencontre de ses électeurs dans le cadre des comptes rendus parlementaires. S’il était question lors de cette rencontre qui s’est voulue conviviale et fraternelle de présenter les différentes textes de loi adoptés lors de la dernière session, elle été également l’occasion pour l’élu de présenter à ses concitoyens le projet de culture de maïs et de soja pour redonner un nouveau souffle à l’économie locale. 

Parvenir à l’autosuffisance alimentaire et favoriser l’épanouissement économique des populations. C’est le créneau que s’est fixé le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS) à travers la mise en place de projets structurants visant à permettre une autonomisation des populations de sa circonscription électorale. 

Si la première phase de cette rencontre avec les notables de Mounana avait pour objectif de faire le point des travaux de la dernière session de la chambre basse du parlement, elle a été également l’occasion pour Hervé-Patrick Opiangah de présenter un projet dans le domaine de l’agriculture. « Nous avons indiqué aux populations que nous avions un projet. C’est celui du planting du maïs et du soja qui font la base principale pour l’alimentation des animaux. Nous attendons que l’Etat nous octroie le titre foncier pour la parcelle de 7 000 hectares que nous avons sollicitée », a-t-il révélé.

 
Un projet novateur qui devrait permettre la création de centaines voire de milliers d’emplois dans une localité actuellement confrontée à un chômage endémique notamment celle des jeunes. D’ailleurs, le député du siège unique de Mounana a exhorté la jeunesse de cette localité au sursaut et à l’éveil.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x