Moulengui Bussugu Ibala vulgarise le message à la Nation d’Ali Bongo au PK7

Le coordinateur du Collectif «Jeunes leaders des Pks», Moulengui Bussugu Ibala, au centre © GMT

Ce samedi 17 février 2018, les populations du PK7 zone Nkole-Ngoum ont été les hôtes du collectif des «Jeunes leaders des Pks» conduit par son coordinateur, Moulengui Bussugu Ibala. Au menu de cette rencontre qui se voulait citoyenne et conviviale, échanger sur le discours à la Nation du chef de l’Etat,  Ali Bongo, au cours duquel, il annonçait un certain nombre de mesures visant à améliorer les conditions de vie de ses concitoyens.

GABON LIBREVILLE

Lors de cet événement qui a réuni une cinquantaine d’habitants de la zone du quartier PK7, les jeunes de ce collectif ont tenu à vulgariser l’adresse à la Nation d’Ali Bongo et les édifier sur les grandes mesures qui sont en train d’être mises en place dans le cadre de sa politique.

Prenant la parole en premier, le chef de quartier PK7 zone Nkole-Ngoum, Firmin Boubemga a souhaité la bienvenue à ses invités, avant de les remercier pour leur déplacement dans sa circonscription administrative. Il a fait remarquer que cette rencontre revêt une importance capitale en ce sens, qu’elle donne l’occasion aux populations d’être édifiées davantage sur les questions de politiques publiques envisagées par le gouvernement.

«Nous ne pouvons pas être indifférents par rapport aux appels et aux cris des uns et des autres, sachant que dans tout ce que nous faisons, l’oeuvre humaine n’est pas parfaite et le discours à la Nation du chef de l’Etat, Ali Bongo, était une réponse claire à vos attentes. Nous venons vers vous afin de clarifier son message, afin qu’il soit davantage compris avec des mots qui nous sont propres», a souligné Moulambou Gildas, l’un des membres du collectif.

Après avoir égrainé la série de mesures sociales décidées par Ali Bongo, notamment la création de 10 000 emplois par an, la rénovation des établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national, la mise en place d’un réseau de cliniques mobiles dans les provinces, la gratuité des frais d’accouchements à compter du deuxième trimestre 2018, la reforme du regime de retrait, autant de mesures qui pour le collectif des «jeunes leaders des Pks» et son coordinateur, Moulengui Bussugu Ibala, devraient absolument faire l’objet d’une vulgarisation auprès des populations.

«Il était question de vulgariser le message à la Nation du chef de l’Etat, donc nous sommes venus ici au PK7 échanger avec les populations, et les édifier sur les mesures que celui-ci compte mettre en oeuvre durant cette année 2018. Il était donc important pour nous de relayer le message auprès des populations», a expliqué Moulengui Bussugu Ibala.

Par ailleurs, il a indiqué que cette initiative est appelée à être pérenne puisque dans les prochains jours ils se retrouveront dans d’autres quartier de cet arrondissement.

Laissez votre commentaire