mercredi,30 novembre 2022
AccueilDerniers articlesMoulengui-Binza: il meurt des suites d'une morsure de serpent

Moulengui-Binza: il meurt des suites d’une morsure de serpent

Ecouter cet article

C’est la triste aventure dont a été victime Felgui Kadina, un ressortissant congolais. En effet, ce jeune chasseur âgé de 25 ans, a été mordu par un serpent dans une forêt juxtaposant le village Diremba à 18 km de Moulengui-Binza dans la province de la Nyanga. Selon L’Union, l’infortuné succombera de la morsure du reptile moins de 5 minutes après la morsure avant qu’on ait eu le temps de le conduire dans une structure sanitaire.

C’est une affaire qui continue de susciter l’émoi des populations de la région. Et pour cause, la mort de Felgui Kadina ne semble pas être perçue de la même manière par les villageois qui ne comprennent pas qu’un pêcheur expérimenté puisse faire preuve de naïveté en pleine forêt. En effet, ce jeune ressortissant congolais serait allé vérifier ses filets avec un de ses proches, à la rivière Voungou. Une fois sur place, ils auraient constaté beaucoup d’agitation.

En se rapprochant, les deux pêcheurs auraient constaté qu’un reptile de couleur noire et blanc avait été pris dans les filets. Malgré les avertissements de son compagnon, Felgui Kadina aurait décidé de neutraliser le serpent par la tête. Il se serait saisi d’une pierre afin d’assomer l’animal mais la bête réputée venimeuse serait parvenue à lui enfoncer ses crocs à la hauteur du pouce. En 5 minutes, la victime serait passée de vie à trépas.

Informés par le chef de regroupement de Diremba, les éléments de la gendarmerie de Moulengui-Binza se seraient rendus sur place accompagnés d’un médecin. L’annonce du décès de Felgui Kadina aurait suscité de vives tensions entre les villageois. Certains de ses proches y auraient vu en l’attaque de ce serpent l’ombre d’un assasinat mystique. Fort heureusement, les services judiciaires seraient parvenus à calmer les ardeurs. Par ailleurs, une enquête a été ouverte sur instruction du parquet de Tchibanga.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x