Moukagni Iwangou déclinerait à nouveau sa nomination au Gouvernement !

Moukagni Iwangou président de l'Union et solidarité © GMT

Alors que le gouvernement Emmanuel Issoze Ngondet III vient seulement d’être annoncé par le Secrétaire général de la présidence de la République, Jean Yves Teale, Jean de Dieu Moukagni Iwango, nommé au poste de ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur refuserait sa nomination.

Nommé au poste de ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou aurait opposé une fin de non recevoir au Premier ministre. Le Président du parti Union et Solidarité en déplacement hors du pays reconnaît avoir été consulté mais aurait décliné l’offre émise par Emmanuel Issoze Ngondet.

Joint au téléphone par la rédaction de Gabon Media Time, le 3ème Vice président dudit parti, Anges Kevin Nzigou, a confirmé la position du président de l’US. «L’Union et Solidarité ne peut intégrer le gouvernement d’un système à l’agonie composant la cour du Roi Bongo avec la modification constitutionnelle intervenue le 30 avril par la cour constitutionnelle», a-t-il précisé.

Une autre source proche du président de l’US également jointe par notre rédaction affirme  cependant que Moukagni Iwangou ne déclinera pas cette nomination. «Sa décision a été prise au terme de plusieurs consultations de personnalités de son bord politique», confie-t-elle.

La présidence de la République quant à elle, se dit surprise par cette annonce et rassure qu’il n’y aura pas de défection de la part du président de l’Union et Solidarité, qui a une nouvelle «confirmé» qu’il sera présent à la prestation de serment devant le président de la République et au prochain Conseil des ministres, prévu se tenir mardi 8 mai prochain.  

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire