dimanche,2 octobre 2022
AccueilDerniers articlesMouila: une fillette de 4 ans meurt par noyade dans un puits

Mouila: une fillette de 4 ans meurt par noyade dans un puits

Ecouter cet article

C’est un véritable drame auquel ont assisté les habitants du quartier Diouronda, dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila. En effet, Salomé Madouka Ketoura, une fillette âgée de quatre ans est passée de vie à trépas le mercredi 10 août dernier en tombant dans un puits artisanal alors qu’elle, nous rapporte le quotidien L’Union dans sa livraison du samedi 13 au mercredi 17 août 2022. 

Selon le récit du quotidien L’Union, les faits se seraient déroulés le mercredi 10 août 2022 au quartier Diouronda, dans le 1er arrondissement de la commune de Mouila. Ce jour-là, le grand frère de Salomé Madouka Ketoura était en train de jouer au football avec d’autres enfants à environ 50 cm du domicile familial. La fillette qui était également avec ses camarades non loin, se serait par la suite retrouvée à côté du puits.

Le puits n’avait pour seule protection qu’une vieille tôle en aluminium. « Salomé est montée dessus et la tôle s’est pliée sous l’effet de son poids. Avant de chuter dans le puits » a déclaré le grand-frère de la victime. Les secours se sont aussitôt organisés pour venir en aide à la fillette. Une fois extirpée, la victime a été transportée d’urgence au Centre hospitalier régional de Mouila, malheureusement pour ses proches, la petite aurait succombé.

Un drame qui devrait appeler les parents à plus de vigilance vis-à-vis des enfants, particulièrement ceux à bas âge. La vigilance parentale est de mise pour que les enfants soient en sécurité à la maison. Cette situation devrait également interpeller les autorités municipales afin qu’elles prennent des dispositions pour que toutes les personnes possédant des puits les construisent en respectant les normes de protection afin que ce type d’accident ne se reproduise plus.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x