mardi,21 septembre 2021
AccueilDerniers articlesMouila: un ancien garde républicain aux arrêts pour vols à répétition

Mouila: un ancien garde républicain aux arrêts pour vols à répétition

Ecouter cet article

Révoqué des rangs de la Garde républicaine, Emmanuel Benangoye, s’est reconverti dans la délinquance à outrance. Preuve de cette irrationalité comportementale, ce compatriote âgé de 30 ans vient d’être épinglé puis placé sous mandat de dépôt à la Prison centrale de Mouila pour vol aggravé dans les demeures d’honnêtes citoyens à l’aide d’un arrache-clous. 

Au crépuscule de son chef-d’œuvre littéraire « Candide », Voltaire rappelle que « le travail éloigne de nous trois grands maux : l’ennui, le vice et le besoin ». Une citation qui décrit parfaitement la sombre reconversion opérée par Emmanuel Benangoye. En effet, ce jeune homme d’une trentaine d’années aura servi à la Garde républicaine avant d’être révoqué en 2018 pour mauvaise conduite. Depuis, notre compatriote a plongé dans les profondeurs abyssales du banditisme en s’y spécialisant.

Connu par les populations molvinoises pour des actes déviants répétés, ce dernier a finalement été épinglé après un énième vol qui aura tourné en sa défaveur. Selon notre confrère L’Union, l’individu opérait muni d’un arrache-clous afin de défoncer les portes pour en dévaliser le contenu. Les habitants du quartier dit Divindé dans le 1er arrondissement du chef-lieu de la Ngounié peuvent à nouveau sortir sans risque de retrouver leurs maisons vidées de tous leurs effets.

La plainte collective déposée auprès de l’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) aura donc porté ses fruits. Puisqu’au petit matin, il sera cueilli à son domicile avec sa petite amie qui tentait de le couvrir. Conduit dans les locaux des agents de forces de sécurité, le mis en cause ne tarde pas à passer aux aveux. Pour asseoir sa culpabilité, les policiers effectueront une descente inopinée chez lui où ils retrouvent des effets recherchés par les riverains. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit déféré devant le parquet de la localité le 5 août dernier où il sera placé en détention préventive pour vol aggravé.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop