lundi,23 mai 2022
AccueilDerniers articlesMouila: un agent du cadastre écroué pour vente illégale de terrains

Mouila: un agent du cadastre écroué pour vente illégale de terrains

Ecouter cet article

Serge Dissoukila Kombila, un compatriote âgé de 37 ans a récemment été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Mouila. Cet agent affecté à la direction provinciale du cadastre de la Ngounié se serait rendu coupable d’escroquerie et usurpation de titre en vendant des parcelles de terrain à plusieurs personnes à l’aide du cachet de l’un de ses supérieurs hiérarchiques, rapporte L’Union.

« 99 jours pour le voleur et 1 seul pour le propriétaire. » Un adage sied bien à la situation vécue par Serge Dissoukila Kombila. En effet, cet agent du cadastre en poste à Mouila se serait, à de multiples reprises, adonné à la vente de terrains de manière irrégulière. Empochant ainsi de fortes sommes auprès de divers acquérants sans qu’ils ne rentrent en possession des parcelles promises. Une supercherie qui jusque-là marchait bien pour ce dernier.

Puis vint le jour où une des victimes qui lui aurait remis 1 million FCFA pour l’acquisition de deux parcelles aurait flairé le pot aux roses. Ne présageant rien de bon dans cette affaire qui semblait trop facile, la victime munie de reçus aurait porté l’affaire devant les autorités judiciaires. Lesquelles vont procéder à l’arrestation de Serge Dissoukila Kombila et mettre à nu son stratagème.

Interpellé puis interrogé, Serge Dissoukila Kombila serait passé aux aveux. « Pour crédibiliser les transactions, je me servais du cachet de l’un de mes chefs de service ». Une révélation qui laisserait présager un vaste trafic qui impliquerait des responsables administratifs. Pour l’heure, les autorités judiciaires poursuivent leurs investigations. L’agent du cadastre quant à lui, séjourne à la maison d’arrêt de Mouila en attendant d’être fixé sur son sort.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop