lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesMouila: plusieurs dégâts matériels après deux semaines de délestage

Mouila: plusieurs dégâts matériels après deux semaines de délestage

Ecouter cet article

Les délestages que subissent depuis plusieurs semaines les populations de Mouila ont eu des conséquences indéniables sur le plan matériel. En effet, plusieurs ménages de la capitale provinciale de la province de la Ngounié ont vu leurs appareils électroménagers détériorés du fait de la recrudescence de ces coupures intempestives. 

 Depuis plus de deux semaines, la ville de Mouila est en proie à une série de délestages qui ne dit plus son nom. Un véritable calvaire qui, couplé aux difficultés d’approvisionnement en eau, a inexorablement contribué à détériorer les conditions de vie des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer. 

Ainsi, au nombre des conséquences enregistrées la détérioration de plusieurs appareils électroménagers. ‹‹ Les ménages en plus des appareils, les produits alimentaires ont été détériorés dans les congélateurs et réfrigérateurs à cause de ces coupures repétées ››, s’est insurgé un riverain. Pour un autre cette situation a une répercussion sur le plan social et plus particulièrement pour les enfants scolarisés. « Les élèves et enseignants ont du mal à s’adapter à ce nouvel univers imposé par la SEEG, et pour preuve les emplois du temps sont perturbés » a déploré un élève.


Une situation que justifie la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) par ‹‹ l’indisponibilité de deux groupes thermiques à la centrale de Mouila, suite à une avarie mécanique d’une part et d’autre part, d’un groupe hydraulique à la centrale de Bongolo, soit une baisse de 50% des capacités de production du réseau interconnecté (RIC) de Bongolo à Lebamba ››. 

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x