mercredi,4 août 2021
AccueilDerniers articlesMouila: le collectif « jeune capable» récompense les meilleurs élèves de la...

Mouila: le collectif « jeune capable» récompense les meilleurs élèves de la localité

Ecouter cet article

La plateforme associative dénommée « le Collectif jeune capable » a procédé, le 18 juin dernier, à la remise de prix aux meilleurs lors du 1er quadrimestre à Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Une action solidaire rendue possible grâce au partenariat signé avec la mairie de ladite localité qui garantit un apport varié à cette noble initiative.

Deux jours, c’est le temps qu’il a fallu au « Collectif jeune capable » pour traduire en action leur initiative qui consiste à accompagner les apprenants de Mouila qui se sont démarqués tout au long du premier quadrimestre achevé. En effet, du 17 au 18 juin 2021, plusieurs prix ont été remis aux récipiendaires en présence de Jean Baptiste Manfoumbi, maire du deuxième arrondissement de la ville de ladite commune.

Au terme de la cérémonie de remise de parchemins, ce sont 8 élèves qui ont été récompensés. Le tout en présence de leurs parents et des autorités de la ville. Au nombre de ceux-ci, Vincent de Paul Boucka, directeur de la Jeunesse et Sports de la Ngounié qui s’est montré enthousiaste à la portée de cette action qui ne devrait pas s’effacer des consciences collectives des Molvinois

Pour information, c’est une jeune fille qui a décroché la première place en termes de moyenne générale. Il s’agit de Stéphanie Sara, inscrite en classe de 6ème au Collège d’enseignement secondaire (CES) Albert Martin Sambat avec 16, 27/20. Elle est suivie de près par Mervane Gleyne Biyang, inscrit en classe de 6ème au Lycée Marc Divingou avec une moyenne de 15,20/20 . Occasion pour les organisateurs de sensibiliser l’assistance sur les violences en milieu scolaire. Le rendez-vous a été donné pour l’édition prochaine.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )