lundi,4 juillet 2022
AccueilDerniers articlesMouila: le chef du village Egouma 1 écroué pour tentative de viol...

Mouila: le chef du village Egouma 1 écroué pour tentative de viol sur une fillette de 12 ans

Ecouter cet article

Le phénomène d’agressions sexuelles sur les mineurs continue d’être au centre de l’actualité, il ne se passe pas un jour sans qu’une nouvelle affaire soit rélayée dans les médias. Le dernier fait en date concerne le dénommé Stanislas Mbembo, un compatriote âgé de 47 ans qui aurait abusé de G.A.B, une adolescente de 12 ans, rapporte le quotidien L’Union. Une activité criminelle à laquelle s’adonnait l’homme, par ailleurs chef du village Egouma 1 situé au PK3 de la commune de Mouila, depuis un bon bout de temps.

Les faits auraient été mis à nu au domicile de la victime. Laquelle aurait révélé le modus operandi du chef du présumé violeur. En effet, alors qu’il prenait un verre dans un débit de boissons de la localité, tenu par la mère de G.A.B, Stanislas Mbembo aurait invité discrètement la jeune fille à visionner une vidéo à caractère pornographique. 

Pendant le visionnage, il aurait tenté de persuader l’adolescente de passer à l’acte derrière le domicile familial. Une action qui aurait été interrompue par Linda B.O, qui les aurait surpris en train de regarder la vidéo. Afin d’en savoir davantage, elle aurait alors interrogé sa fille sur sa présence avec le chef du village en ces lieux. C’est à la suite de cela que G.A.B aurait révélé que l’homme l’aurait attirée à plusieurs reprises chez lui. 

Des révélations pour lesquelles la mère aurait porté l’affaire auprès des éléments de la police de la localité. Lesquels vont procéder à l’interpellation du chef de village qui aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Un examen médical permettra de déterminer la perforation de l’hymen de la jeune fille. Un ensemble d’éléments pour lesquels Stanislas Mbembo sera placé en détention préventive à la maison d’arrêt de Mouila en attendant d’être fixé sur son sort. Il encourt jusqu’à 5 ans de réclusion criminelle et une amende de 20 millions de FCFA au plus, conformément aux dispositions de l’article 255 du Code pénal en vigueur.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x