mercredi,28 juillet 2021
AccueilA La UneMouila: la tombe de Mackjoss transformée en Mausolée

Mouila: la tombe de Mackjoss transformée en Mausolée

Ecouter cet article

Quelques semaines après le tollé suite à la diffusion de notre article intitulé « Gabon: la tombe de Mackjoss abandonnée dans les herbes à Mouila », la sépulture du « Baobab de la musique » connaît  une cure de jouvence. En effet, à Mouila, la dernière demeure de Christian Mboumba Makaya plus connu sous le nom de Mackjoss est en voie d’être transformée en « mausolée » sous la baguette magique d’un bienfaiteur masqué.

Aurait-il fallu une vague d’indignation de la part des internautes et des populations pour que la dernière demeure de Mackjoss soit convenablement bâtie? C’est en tout cas ce qu’on serait tenté de conclure tant quelques jours après avoir dépeint le piteux état de la tombe de l’auteur de la célèbre chanson le « boucher », les travaux de réfection ont repris. Selon notre correspondant sur place à Mouila, « les Molvinois ont agréablement été surpris par le coup de pinceau donné en hommage à Mackjoss », a-t-il indiqué.

À l’heure où nous couchons ces lignes, la tombe envahie autrefois par des hautes herbes est en plein travaux. A ce qui semble un mausolée est en train d’y être construit. Les poteaux de béton sont perceptibles et les herbes environnantes ont été extirpées. Preuve d’un intérêt instantané des notables. D’ailleurs, apprend-t-on que ces travaux seraient financés par Pierre Claver Maganga Moussavou, ancien vice-président de la République. 

Si cette information vient à se confirmer, cette action solidaire pourrait davantage donner du crédit à l’homme d’affaires au détriment des autorités municipales de Mouila en tête desquelles Norbert Diramba, édile de cette commune. Pour les fans de l’artiste et ses pairs, peu importe le bienfaiteur le plus important est que « Mackjoss repose dans un endroit sain », a confié un de ses proches collaborateurs qui a requis l’anonymat.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )