Mouila: Jean-Norbert Diramba réfute avoir distribué de l’argent aux électeurs

Jean Norbert Diramba, vice-président du parti Les Démocrates © Gabonreview

Lors d’une interview parue dans le quotidien L’Union du week-end écoulé, le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) au siège unique du 1er arrondissement de la commune de Mouila Léon Nzouba a affirmé que son adversaire politique Jean-Norbert Diramba a distribué de l’argent aux populations, lors des élections législatives des 27 octobre dernier. Le candidat du Parti Les Démocrates (LD) a démenti ces allégations faites contre sa personne.

Lors de son échange avec notre confrère L’Union, le candidat du PDG avait mis en exergue les raisons qui avaient motivé sa décision de saisir la Cour constitutionnelle au lendemain de la proclamation des résultats par le Centre gabonais des élections (CGE). Il s’agissait de l’opération « arc-en-ciel » qui selon lui, permettait au candidat de LD, d’acheter les consciences des électeurs « il s’était présenté lui–même de bureau en bureau pour distribuer de l’argent aux électeurs », affirmait Léon Nzouba.

Norbert Diramba a réfuté les propos tenus par l’ancien ministre de l’Education nationale, et voit en ses agissements une volonté manifeste de nuire à sa personne. Par ailleurs, le désormais opposant au PDG a indiqué qu’il se réservait le droit de traduire en justice pour diffamation son concurrent politique semble-t-il par pitié ou part respect.

Par ailleurs, le candidat LD au premier siège de la commune de Mouila qui prend acte de la décision de la Cour constitutionnelle a tenu à rassurer l’opinion de ce que que les vidéos, photos et témoignages versés au dossier du recours fait par le candidat PDG lui ont été transmis par la Cour et ne le présentaient pas en mauvaise posture lors dudit scrutin. « Il n’existe qu’une vidéo de trois minutes, dans laquelle ont voit mon représentant échanger avec les agents scrutateurs », a t-il déclaré.             

Laissez votre commentaire