mercredi,19 janvier 2022
AccueilDerniers articlesMouila: inquiétante recrudescence de noyades de jeunes enfants

Mouila: inquiétante recrudescence de noyades de jeunes enfants

Ecouter cet article

La ville de Mouila est le théâtre de plusieurs drames du même type depuis quelques semaines. En effet, une recrudescence de cas de noyades a été signalée ces dernières semaines dans le chef-lieu de la province de la Ngounié du fait de fosses septiques inachevées et remplis d’eau, au grand désarroi des riverains qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Les habitants du chef-lieu de la province de la Ngounié sont depuis quelque temps les témoins de drames inhabituels, la recrudescence des cas de noyade. Des incidents qui seraient consécutifs aux fosses septiques creusées et délaissées par des riverains imprudents. Lesquels ne finissent pas les travaux entamés, ce qui a pour conséquence de les transformer en puits lors de grandes pluies.

Les cas de noyade sont récurrents à Mouila. Ainsi en l’espace d’un mois, c’est plus de cinq cas qui sont recensés au grand dam des proches. Ainsi, il serait temps qu’une grande réflexion soit menée d’urgence afin de prévenir ce type de drame. Une initiative à la faveur de laquelle autorités judiciaires et municipales mais également les forces de l’ordre devraient sensibiliser les Molvinois sur les dangers que constitue la prolifération des puits à ciel ouvert.

Pour l’heure, les habitants de la ville de Mouila sont toujours en attente d’une éventuelle solution et s’en remettent à Dieu via des plaintes sur les réseaux sociaux. Toute chose qui devrait pousser les autorités judiciaires de la ville à déployer des équipes sur le terrain afin de mettre un terme à ce phénomène qui met à mal de nombreux riverains. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop