jeudi,29 septembre 2022
AccueilDerniers articlesMouila: abandonné avec une bougie, un nourrisson de 18 mois décède dans...

Mouila: abandonné avec une bougie, un nourrisson de 18 mois décède dans un incendie

Ecouter cet article

C’est la nouvelle macabre qui continue d’attrister les populations de la ville de Mouila. En effet, un incendie d’une rare intensité s’est déclenché récemment au quartier Moutoboko faisant malheureusement une perte en vie humaine et d’importants dégâts matériels. Un enfant âgé de 18 mois aurait perdu la vie dans ce drame, rapporte notre confrère du quotidien L’Union

Les populations du quartier Moutoboko dans le premier arrondissement de Mouila ont été témoins d’un incendie d’une forte intensité récemment aux environs de 20 heures. Ce jour-là, une partie de la ville est plongée dans l’obscurité totale. En l’absence du chef de famille, la mère de l’enfant de 18 mois met de la lumière avec une torche avant de recourir à des bougies qu’elle aurait posées à même le sol. Peu de temps après, cette dernière s’en va prendre une douche en laissant ses deux garçons dans la chambre. 

Pendant ce temps, Warrys l’enfant de 18 mois serait resté endormi sous la surveillance de son grand-frère. Quelques instants plus tard, ce dernier aurait alerté sa mère d’un début de feu dans la chambre. le matelas sur lequel était couché le nourrisson aurait rapidement été recouvert de flammes. L’enfant prisonnier de l’incendie aurait brûlé vif sous les regards impuissants de la mère mais également du voisinage venu en renfort.

Informé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mouila, Roger Darnel Nguéma s’est rendu sur le lieu du drame. Une enquête devrait être ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire et de déterminer les circonstances exactes du décès du jeune Warrys. 

Toutefois, s’il est clair que la teneur des flammes a dissuadé les populations de toute velléité d’intervention, un autre facteur est à pointer du doigt. Il s’agit de l’absence remarquée d’une unité d’intervention des sapeurs pompiers dans la ville de Mouila. Espérons que ce drame pourra faire bouger les lignes quant à la prise en compte de cette nécessité.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x