samedi,26 novembre 2022
AccueilDerniers articlesMouila: 8 individus interpellés suite au suicide d'un jeune homme après une...

Mouila: 8 individus interpellés suite au suicide d’un jeune homme après une initiation au Bwiti

Ecouter cet article

8 compatriotes natifs du département de la Mougalaba dans la province de la Ngounié ont récemment été mis aux arrêts par les services judiciaires de la ville de Mouila. Ces derniers ont été inculpés pour assassinat en bande organisée de Maric Teed Guimandzi Mourondi, un jeune Gabonais qui se serait rendu dans ladite zone pour une initiation de Bwiti et qui aurait été retrouvé pendu au village Doupala, rapporte le quotidien L’Union.

Jean Armel Mavioga Nyonda, Pierre Bigoulou Boussamba, Moussavou Boussamba, Elvis Ngounga Ngounga, Mapangou Ndouma, Ben Fabrice, Marie-Jeanne Mahinou et Marie Flore Moukema Ngounga ont récemment été interpellés par les services judiciaires de la ville de Mouila. Ces derniers sont les principaux suspects du décès de Maric Teed Guimandzi Mourondi, un jeune compatriote s’étant rendu à leur temple afin de se faire initier au bwiti.

Selon des sources concordantes, c’est à l’insu de ses maîtres spirituels que Maric Teed Guimandzi Mourondi aurait pris place dans un véhicule afin de se rendre à Mouila. Sauf qu’en cours de route, le jeune homme aurait finalement demandé l’arrêt au village Doupala où il devait récupérer des effets. Non sans demander au conducteur de poursuivre sa route. Quelque temps plus tard, le corps du jeune homme aurait été retrouvé pendu à un arbre à l’aide d’un porte panier qui serait à Marie-Jeanne Mahinou.

Lors de son interrogatoire, la femme aurait revelé avoir découvert le corps en décomposition grâce aux aboiements de ses chiens alors qu’elle allait chercher du bois. Sauf qu’elle aurait décidé de garder le silence sur la macabre découverte sans en informer les autorités judiciaires. Une autopsie aurait permis de découvrir des cas de stigmate sur le corps, preuve que la victime aurait été agressée.

En attendant d’avoir le fin mot de cette histoire, le procureur de la République aurait instruit le commandant de brigade de Mouila de procéder à l’arrestation des 8 individus susmentionnés. Ces derniers devraient être interrogés afin de déterminer la responsabilité de chacun dans cette affaire. Quant à la dépouille de Maric Teed Guimandzi Mourondi, elle a été acheminée à la morgue.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x