mercredi,4 août 2021
AccueilDerniers articlesMouila: 15 ans de prison pour viol sur sa fille de 9...

Mouila: 15 ans de prison pour viol sur sa fille de 9 ans

Ecouter cet article

Marc Mavoungou âgé de 41 ans a été condamné à la peine de 15 ans de réclusion criminelle par le Tribunal de Mouila. Notre compatriote a été reconnu coupable de viol sur sa propre fille âgée de 9 ans à peine en lui interdisant de dire un mot à qui que ce soit, rapporte notre confrère le quotidien L’Union.

Selon le récit rapporté par L’Union, durant l’année 2018, alors installés à Fougamou, Marc Mavoungou et ses deux enfants partagent la même chambre. C’est dans ce cadre qu’il aurait profité d’abuser sexuellement de sa propre fille, en toute discrétion pendant plusieurs mois. 

Malheureusement pour le père incestueux, la victime profite de son déplacement vers Tchibanga pour tout révéler à sa cousine. Dans la foulée, l’information fait le tour de la famille qui convoque une réunion d’urgence. Au terme de celle-ci, Marc Mavoungou sera interpellé par les éléments de l’antenne de la Police judiciaire de Mouila.

3 ans après avoir été écroué à la prison centrale pour viol sur mineure de moins de 18 ans, le mis en cause a été appelé à la barre. Durant l’audience, le parquet général représenté par Marie Diane Mauricette Mbié a requis la peine maximale de 30 ans. Pour la défense assurée par Me Mihindou Moussirou, a sollicité un examen psychologique de son client

Pour ce dernier, c’est l’occasion « pour ce père de se relever, pour s’occuper de ses enfants afin de repartir sur un bon pied. Et au, demeurant redevenir un père repenti », a-t-il indiqué. Au terme des débats, la Cour présidée par Alain Georges Moukoko, a reconnu l’accusé coupable de viol sur mineure de moins de 18 ans. Il écope d’une peine de 15 ans d’emprisonnement assortie d’une amende de 5 millions FCFA à verser à la mère de la victime.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales